Haïti-Insécurité : Une ambulance du Centre ambulancier national (CAN), dévalisée par des hommes armés
Dans une note rendue publique aujourd’hui, 21 juillet 2022, par le Centre ambulancier national (CAN), les responsables informent les autorités judiciaires et policières que le mercredi 20 juillet 2022 après-midi, des individus armés se sont emparés d’une ambulance du CAN.
Port-Au-Prince, Le 24 juillet 2022._. Un chauffeur du Centre ambulancier national (CAN) à été kidnappé par des hommes lourdement armés le mercredi 20 juillet 2022. Selon les responsables du centre, la mobile 211 et son chauffeur, Joseph Michel, sont toujours aux mains des malfrats armés.
L’attaque a eu lieu vers 2h30 du matin sur la route de la Croix-des-Bouquets alors que l’ambulance se rendait au village de Thiotte, où elle était stationnée.
Le Centre National d’Ambulances (CAN) demande à la population d’être vigilante et de prêter attention aux plaques d’immatriculation des ambulances CAN sur la route. Selon les responsables, le RCA décline toute responsabilité quant à l’utilisation du mobile 211 portant le numéro d’enregistrement SE-03985.
Selon la note du RCA, des dispositions sont prises avec la police et d’autres autorités compétentes pour récupérer l’ambulance.
Par Witson Beaujour