Haïti-Insécurité : Tension à Pernier et Torcelle, des maisons et biens incendiées.
Les habitants de Pernier et de Torcelle, quartiers de Pétion ville, ont connu, ce lundi matin, des moments pires. Des bandits lourdement armés ont fait régner la terreur dans ces quartiers. Ils ont pillé et brûlé de nombreuses maisons.
Selon un correspondant du journal rezolatibonit, il s’agit d’actes de représailles, suite à des opérations menées par les forces de l’ordre dans ces quartiers.
Il n’y a pas d’information sur le nombre de personnes blessées et/ou tuées.
Selon le journaliste qui nous a donné l’information, les bandits sont entrés dans les maisons des habitants pendant la nuit. Nous avons entendu des cris mais nous n’avons pas pu aider nos voisins”, a déclaré un habitant de la zone.
“A cause des tirs nourris d’armes de gros calibre, nous nous sommes mis à plat ventre et avons prié Dieu de nous protéger”. Dit ce résident à la rédaction citée.
Les citoyens de ces zones vivent dans la peur. Nous sommes pris en otage dans nos propres maisons”, a déclaré un habitant de la région. Les enfants sont traumatisés et ne peuvent pas aller à l’école. Vous ne pouvez pas utiliser votre voiture, vous devez prendre une moto pour vous déplacer rapidement, a-t-il dit.
Cependant, de nombreux citoyens ont fui la zone, craignant une nouvelle offensive des bandits qui n’en font qu’à leur tête.
Plusieurs bandits du gang des Innocents de Vitelhomme ont été tués la semaine dernière lors d’affrontements avec la police. Selon nos sources, les autorités policières entendaient réduire l’emprise de ce groupe armé dans la zone. Mentionne la source.
Par Witson Beaujour