mercredi 20 avril 2022. Trois personnes ont été tuées, dont deux enfants et une femme enceinte, dans une explosion à Milot, due à un stockage illégal de carburant. Trois autres personnes ont subi de graves brûlures et sont soignées à l’hôpital. Plusieurs maisons ont été détruites par le feu, selon les témoins de la zone.
L’incident s’est produit à Barrière-Battant, à Milot, vers 6 heures du matin. dommage, les pompiers sont arrivés sur les lieux avec leurs camions vides à 8 heures.
Mirlène Michel, une femme enceinte de neuf mois, est morte dans l’explosion, ainsi que deux de ses enfants âgés de 7 et 9 ans. Raphael Mesamours, son mari, qui serait le propriétaire du combustible, a été gravement brûlé, ainsi que deux autres enfants. Ils sont traités à l’hôpital.
Selon les habitants de milot, le carburant s’est écoulé dans un feu non loin de la maison des victimes avant de provoquer l’explosion. Au total, trois maisons ont été complètement détruites. Cette situation laisse la population dans un profond chagrin.
De plus, il faut dire qu’après la détermination légale d’un juge de paix, les cadavres ont été enterrés sur place car ils ne pouvaient pas attendre en raison du degré de leurs brûlures. Les autres victimes, en revanche, n’ont reçu la visite d’aucune autorité communale, car il n’y a pas de maire à Milot ; ils avaient démissionné et n’ont pas été remplacés.
Par Witson Beaujour