Dans une note rendue publique ce mercredi 4 mai, l’Association nationale des distributeurs de produits pétroliers indique que dix (10) camions-citernes transportant de l’essence ont été détournés entre le 3 et le 4 mai 2022. C’est, entre autres, selon les responsables de l’ANADIPP, ce qui explique que les pompes à essence de la capitale et du département du Nord ne sont toujours pas approvisionnées.
Des groupes armés opérant à la sortie nord de Port-au-Prince se livrent à cette pratique. Cela empêche l’approvisionnement de plusieurs pompes à essence dans la capitale et le département du Nord, selon une note de l’Association nationale des distributeurs de produits pétroliers (ANADIPP).
Entre le 3 et le 4 mai 2022, une douzaine de camions-citernes pleins ont été détournés, a dénoncé l’ANADIPP. À cet égard, la pénurie de produits pétroliers persistera dans les départements de l’Ouest, de l’Artibonite et du Nord, a indiqué l’association. Il faut dire qu’à certains endroits, un gallon d’essence se vend à environ 700 gourdes.
