Gros Morne : un policier est abattu lors d’une patrouille

SOURCE LE FACTEUR

Un officier de la 27ème promotion de la Police Nationale d’Haïti, Anthony Dumas, a été tué dans la matinée du jeudi 28 juillet 2022 par des bandits armés opérant à Gros-Morne, plus précisément à Morne-Saline, près de Bassin-Bleu.L’officier de l’UDMO a été abattu à bord d’une patrouille tombée en embuscade au moment où des gangsters commettaient des exactions dans la zone.Un autre de ses frères d’armes a été blessé.

TICHÈZ BA LAKAY, 28 juillet 2022 _ Des bandits armés régnant à Gros-Morne, commune du département de l’Artibonite, ont abattu le policier Anthony Dumas, jeudi matin, 28 juillet 2022.

Selon les informations recueillies par les journalistes à Gros Morne, la victime faisait partie de la 27ème promotion de la police.

Attaché à l’Unité départementale de maintien de l’ordre (UDMO) de l’Artibonite, il a été tué alors qu’il dirigeait une patrouille tombée dans une embuscade tendue par des bandits opérant à Morne-Saline, près de la commune de Bassin-Bleu.

Selon les informations de notre collègue, Anthony Dumas est tombé dans le piège des bandits alors que la patrouille dans laquelle il se trouvait traversait Morne-Saline pour rejoindre un point fixe situé dans la localité appelée “Tibadòm” afin d’assurer la relève d’autres agents.

Ces derniers sont accusés d’être des récidivistes pour leur implication présumée dans d’autres cas de meurtre, de tentative de meurtre et d’enlèvement collectif, a précisé notre source.

Par Witson Beaujour

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *