Quinze personnes ont été tuées, dont 14 enfants et un enseignant, dans une fusillade qui a endeuillé une école au Texas, aux Etats-Unis, a annoncé le gouverneur de l’Etat.

Le tireur “a tué, de manière horrible et insensée, 14 élèves et il a tué un enseignant”, a déclaré Greg Abbott, précisant que le suspect, âgé de 18 ans, est également décédé dans la tragédie qui a frappé l’école primaire Robb dans la ville d’Uvalde, située à environ 130 kilomètres à l’ouest de San Antonio. L’attaque s’est produite en milieu de journée.

Auparavant, l’hôpital Uvalde Memorial avait indiqué sur Facebook avoir accueilli “13 enfants”, précisant que deux personnes “étaient décédées” à leur arrivée, sans préciser leur âge. Une femme de 66 ans est également dans “un état critique”, a indiqué un autre hôpital, University Health à San Antonio, qui a dit avoir reçu “deux patients”, un adulte et un enfant.

La fusillade s’est produite à l’école primaire Robb, une ville située entre San Antonio et la frontière mexicaine. Plus de 500 enfants étudiaient dans cette école pendant l’année scolaire 2020-2021, selon les données de l’État. Ted Cruz, sénateur républicain du Texas, a remercié sur Twitter les “forces de l’ordre héroïques” et les secouristes pour leur réponse à cette “horrible fusillade.”

Par Witson Beaujour

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *