Dans des échanges de tirs avec la Police, Édouard Carelus, alias “Ti Edouard”, membre du gang basé à Torcel et dirigé par le nommé Vitelom, a été mortellement blessé.
Ancien membre influent des “400 Mawozo”, il a rejoint la bande armée à Vitelom après l’arrivée du nommé “Zo” ainsi connu à la tête des “400 Mawozo”.
La Police Nationale d’Haïti, sous le leadership du Directeur Général a.i Frantz ELBE, s’acharne contre les gangs armés qui ont pris racine durant ces dernières années dans différents endroits du pays.


Le Commandant en Chef a.i de la PNH, préconisant une Police Préventive, ordonne toutefois aux Commandants des différentes Juridictions de Police à multiplier des opérations visant le démantèlement des gangs armés qui cherchent à terroriser la Population.
En effet, le projecteur de la PNH reste allumé sur l’organisation criminelle dénommée “400 Mawozo” opérant dans la commune de la Croix-des-Bouquets.

Plusieurs de ces membres actifs ont été appréhendés alors que d’autres ont été malheureusement stoppés dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre qui, dans leur stratégie de défense, sont obligés de faire l’usage proportionné de la force.
Ces deux individus mortellement blessés faisaient partie, du gang armé des 400 Mawozo. Ils étaient spécialisés dans le rançonnement des gens fréquentant la route nationale menant au point frontalier de Malpasse (Gravel).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *