Ce vendredi 10 juin 2022, le chef de gang du Village de Dieu, Izo, a détourné deux bus remplis de passagers à destination de Miragoâne.
Cette information a été confirmée par le syndicaliste Changeux Mehu.
Par le biais d’une courte vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, le caïd avoue avoir enlevé ces deux bus. Pour l’instant, ces passagers sont entassés dans deux (2) chambres d’une maison située dans le fief d’Izo.
Depuis deux semaines le commissaire du gouvernement de la ville de Miragoâne Jean Ernest Muscadin et le puissant mafia nommé “Izo 5 segond” veulent un grand conflit, après la mort d’un présumé gang du “Village de Dieu” il s’agit d’Elvain Saint Jacques, alias “Zo Pwason” par le commissaire.
Cela a bouleversé la “Fondasyon Je Klere (FJKL)” et le gang Izo, qui a fait savoir que “Zo Pwason” est innocent.
“Le jour où un innocent du Village de Dieu sera tué dans une zone, j’ordonnerai à mes hommes d’en tuer 30 autres dans cette localité. Et si c’est un de mes hommes armés qui est tué, je ne réagirai pas”, a déclaré Izo dans une note vocale diffusée après la réaction du commissaire Muscadin.
En revanche, le commissaire n’a pas gardé son silence.
“Leogane pour les bandits c’est un cimetière, si vous êtes puissants venez passer vos vacances ici”, a déclaré le commissaire Jean Ernest Muscadin dans un communiqué.
Pour l’instant, les compatriotes sont séquestrés dans la maison du caïd à”village de Dieu.” puisque l’État est impuissant.
Witson Beaujour