Des individus armés ont enlevé Gréta Latayade Roy, mère de l’ancienne ministre de la Santé publique et de la Population, Marie Gréta Roy Clément, le matin du 8 juillet 2022.

SOURCE HAITISTANDARD

Selon les informations recueillies par Tichèz Ba Lakay, cet enlèvement a été perpétré entre Bourdon et Pétion-Ville alors que la mère de l’ancienne ministre se rendait à l’église Christ-Roi, accompagnée de son chauffeur.

Très impliquée dans les affaires de cette église, Sœur Roy (comme on l’appelle dans l’église Christ-Roi) est responsable de la chorale appelée “Les chantres”. Elle est également membre du comité liturgique de l’église.

Les ravisseurs des victimes n’ont pas encore demandé de rançon, nous a confié une source proche de l’église. Cette source a également tenté en vain de contacter les deux (2) otages par téléphone.

Dégoûtés par ce double enlèvement, les habitants du quartier du Christ-Roi ont dressé des barricades de pneus enflammés près de l’église pour exiger la libération des otages. Cela rendait difficile la circulation des voitures dans la zone.

Par Witson Beaujour

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *