Des individus armés ont enlevé Gréta Latayade Roy, mère de l’ancienne ministre de la Santé publique et de la Population, Marie Gréta Roy Clément, le matin du 8 juillet 2022.
SOURCE HAITISTANDARD
Selon les informations recueillies par Tichèz Ba Lakay, cet enlèvement a été perpétré entre Bourdon et Pétion-Ville alors que la mère de l’ancienne ministre se rendait à l’église Christ-Roi, accompagnée de son chauffeur.
Très impliquée dans les affaires de cette église, Sœur Roy (comme on l’appelle dans l’église Christ-Roi) est responsable de la chorale appelée “Les chantres”. Elle est également membre du comité liturgique de l’église.
Les ravisseurs des victimes n’ont pas encore demandé de rançon, nous a confié une source proche de l’église. Cette source a également tenté en vain de contacter les deux (2) otages par téléphone.
Dégoûtés par ce double enlèvement, les habitants du quartier du Christ-Roi ont dressé des barricades de pneus enflammés près de l’église pour exiger la libération des otages. Cela rendait difficile la circulation des voitures dans la zone.
Par Witson Beaujour