La Police Nationale d’Haïti, dans le cadre de sa lutte incessante contre le crime organisé, a mené une opération tôt ce samedi 9 juillet, dans la zone de Torcel.

Planifiée par la Direction Départementale Ouest II, cette opération a été menée par plusieurs unités spécialisées de la DCPJ, dont la Brigade de Recherche et d’Investigation (BRI) et la Brigade de Lutte contre le Vol de Véhicules (BLVV).

Face à cet imposant déploiement de policiers dans ladite zone, un groupe de bandits armés a tiré en direction des patrouilles de police.
Sous le feu nourri des policiers, plusieurs de ces malfrats ont dû prendre la fuite. Tandis que l’un d’entre eux a été mortellement blessé dans l’échange de tirs avec la police.
Par ailleurs, la poursuite de cette opération a permis aux forces de l’ordre de procéder à la récupération de deux (2) personnes dont un adolescent de 15 ans, dans la région de Torcel, qui ont été enlevées ce matin à Pernier.
Les deux victimes étaient à bord de leur véhicule Suzuki Vitara, qui a également été récupéré par la police.
Pour le moment, les victimes sont libérées à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) jusqu’à ce qu’elles soient rendues aux membres de leurs familles.
La Police Nationale d’Haïti, sous le commandement du Directeur Général a.i. Frantz Elbé, continue à faire tout son possible pour lutter contre le crime organisé afin de maintenir l’ordre et la paix dans le pays.

Par Witson Beaujour

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *