Comment s’est déroulée la fusillade dans le cabinet du médecin de Tulsa ? ABC News enquête.?

Tôt ce matin, le journal américain ABC NEWS a publié une enquête sur la fusillade dans le cabinet du médecin à Tulsa. Le tireur présumé de la fusillade de masse dans un cabinet médical de l’Oklahoma a acheté mercredi un fusil de type AR-15 quelques heures avant le massacre, selon la police.

Cinq personnes ont été tuées lors de la fusillade dans un complexe médical de l’hôpital Saint Francis à Tulsa, selon le département de police de Tulsa. Le tireur présumé est mort d’une blessure par balle qu’il s’est lui-même infligée, a indiqué la police.

Parmi les personnes tuées figurait le Dr Preston Phillips, qui avait pratiqué une opération du dos sur le tireur présumé le mois dernier, a déclaré le chef de la police de Tulsa, Wendell Franklin, lors d’une conférence de presse jeudi.

Une lettre retrouvée sur le suspect – identifié par la police comme Michael Louis de Muskogee, Oklahoma – “indiquait clairement qu’il était venu avec l’intention de tuer le Dr Phillips et toute personne se trouvant sur son chemin”, a déclaré Franklin. “Il a accusé le Dr Phillips d’être responsable de la douleur persistante après l’opération.”

Les trois autres personnes tuées étaient le Dr Stephanie Husen, la réceptionniste Amanda Green et le patient William Love, a déclaré Franklin.

Alors que la police continue d’enquêter sur l’incident – la 233e fusillade de masse aux États-Unis depuis le début de l’année, selon le Gun Violence Archive – voici ce que l’on sait pour l’instant. Toutes les heures sont au centre.

19 mai
Louis entre à l’hôpital pour une opération du dos effectuée par le Dr Phillips.

24 mai
Louis sort de l’hôpital. Après sa sortie, il “a appelé plusieurs fois pendant plusieurs jours pour se plaindre de douleurs et pour demander un traitement supplémentaire”, a déclaré Franklin.

29 mai
Le suspect achète une arme de poing semi-automatique, un pistolet de calibre 40, chez un prêteur sur gages local, selon Franklin.

31 mai
Phillips revoit Louis pour un traitement supplémentaire.

16 h 56 : la police arrive sur les lieux.
16 h 58 : Alors que la police avance vers l’endroit où se trouve le suspect, elle entend un coup de feu, qui semble être le suicide du suspect, selon Franklin.

La police effectue une fouille du bâtiment et trouve une victime dans une salle d’examen, Love, qui est décédé plus tard à l’hôpital, a déclaré Franklin. Il a été abattu alors qu’il tenait une porte fermée pour permettre à une autre personne de s’échapper par une autre porte, selon Franklin.

Une femme a été retrouvée indemne, cachée sous un bureau dans le hall d’entrée du bureau au pied du suspect, et a été témoin de l’attentat, a déclaré Franklin. Une autre victime est retrouvée morte à côté du suspect, a-t-il dit.

Phillips est retrouvé mort dans une salle d’examen et une cinquième victime est retrouvée morte dans une zone ouverte près d’un poste d’infirmière, a déclaré Franklin.
17 h 24 :
Le bureau du shérif du comté de Cherokee appelle la police de Tulsa pour signaler qu’il a reçu un appel d’une femme “disant que son mari avait tué plusieurs personnes au cabinet du Dr Phillip”, a déclaré Franklin. Le suspect semble avoir contacté sa femme avant ou pendant la fusillade, a-t-il dit.

Une lettre a été trouvée sur le suspect qui “nous a raconté l’histoire”, a dit Franklin. “C’était quelque chose qui était prévu”.

18 h 33 : Le département de police de Muskogee signale une possible alerte à la bombe à l’intérieur d’une résidence à Muskogee, à environ 80 km au sud-est de Tulsa. Le chef de la police de Muskogee, Johnny Teehee, indique par la suite que l’incident pourrait être lié au suspect de la fusillade de Tulsa et que les agents ont évacué la maison et sont en train d’obtenir un mandat pour fouiller la résidence.

21 h 06 : Le maire de Muskogee, Marlon Coleman, annonce sur Facebook que “l’équipe de déminage a évacué le lieu de l’alerte à la bombe”.

« On pense que la maison est le domicile du suspect, mais la police cherche toujours à déterminer ce qui s’est passé», a déclaré Franklin jeudi.

Par Witson Beaujour
Avec @abcnews

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *