Le Bron James – 18 fois All-Star NBA, 4 fois champion NBA, 2 fois médaillé d’or olympique – a franchi une nouvelle étape, cette fois en faisant ce qu’aucun autre joueur NBA n’a jamais fait.
Après une nouvelle année de revenus monstrueux – 121,2 millions de dollars l’année dernière, le journal américain Forbes, estime que James est officiellement devenu milliardaire, tout en continuant à jouer au basket.
La superstar de 37 ans a une valeur nette d’un milliard de dollars, selon ke quotidien. James, qui a manqué les playoffs pour la quatrième fois en 19 saisons, est le premier joueur actif de la NBA à figurer sur la liste des milliardaires. (Michael Jordan, le seul autre milliardaire du basket, n’a atteint les 10 chiffres qu’en 2014, plus de dix ans après sa retraite, grâce à un investissement opportun dans l’équipe de basket des Charlotte Hornets).
“C’est ma plus grande étape”, a déclaré James à GQ dans une interview prophétique de 2014. “Évidemment. Je veux maximiser mes affaires. Et au cas où je l’obtiendrais, au cas où je serais un athlète d’un milliard de dollars, ho. Hip hip hip hooray ! Oh, mon Dieu, je vais être excité.”
Par Witson Beaujour