Un commissaire adjoint du comté de Miami-Dade est le dernier en date à avoir été arrêté pour avoir volé des centaines de milliers de dollars au comté.
Mackinley Lauriston, ancien chef de cabinet du commissaire de Miami-Dade Jean Monestime, a comparu devant le tribunal pour avoir volé 100 000 $ d’argent du comté lundi matin.
Lauriston, Nadine Chery et Evelt Jeudy, qui travaille comme coordinateur de district de Monestime, sont accusés d’avoir volé un total de 640 000 dollars au comté.
Ils sont accusés d’avoir frauduleusement alloué et détourné des fonds provenant d’organisations caritatives. “Il est décevant de constater qu’il existe encore des individus qui pensent pouvoir s’en tirer en volant le public”, a déclaré le procureur Katherine Fernandez Rundle.
Jeudy et Chery ont été arrêtés vendredi. Rundle a dit que Chery était impliqué dans la facilitation des crimes en tant que directeur d’une succursale de Well’s Fargo.
Les dossiers judiciaires montrent que Juedy fait face à un certain nombre d’accusations, notamment de vol, de mauvaise conduite d’un fonctionnaire profitant d’une fonction publique, de racket et de vol qualifié. Les vols d’argent liquide remontent à 2016.
“Ces trois personnes semblent avoir succombé à la tentation de voler l’argent du comté de Miami-Dade”, a déclaré M. Rundle.
Monestine a déclaré dans un communiqué : “Parce que cette affaire est maintenant entre les mains du système de justice pénale, je ne suis pas en mesure de faire d’autres commentaires.”
“Il n’y a aucune preuve que le commissaire Monestine était au courant de ces activités par les membres de son personnel”, a déclaré Rundle.
La maire du comté de Miami-Dade, Daniella Levine Cava, a également commenté l’affaire. “J’ai compris que des informations allaient sortir aujourd’hui. Je ne suis pas au courant des détails. Il s’agit d’une enquête en cours et nous attendrons de plus amples informations”, a déclaré M. Levine Cava.
“Ces individus ont profité d’une position de confiance, d’une position d’autorité, pour voler de l’argent public, et comme l’a dit le procureur, nous ne pensons pas que cela s’arrête là”, a déclaré l’inspecteur général Felix Jimenez.
La caution de Lauriston a été fixée à 100 000 dollars.
Le procureur de l’État a déclaré qu’il n’avait pas envisagé d’autres arrestations dans cette affaire, mais il a demandé à toute personne ayant des informations à ce sujet ou ayant été victime de ce stratagème d’appeler son bureau.