Les agents fédéraux américains ont arrêté mardi quatre suspects dans le sud de la Floride, accusés d’avoir joué un rôle clé dans un complot visant à tuer le président haïtien, Jovenel Moïse. « Trois des accusés – Antonio “Tony” Intriago, propriétaire de CTU Security, basé à Doral, Arcángel Pretel Ortiz, opérateur de CTU Federal Academy LLC, et Walter Veintemilla, directeur de Capital Lending Group, basé à Miramar – sont accusés d’avoir soutenu un complot visant à enlever ou tuer le président Jovenel Moïse.

Les arrestations en Floride du propriétaire d’une société de sécurité de la région de Miami-, de son partenaire commercial, d’un financier et d’un exportateur font suite aux transferts antérieurs de sept suspects d’Haïti et d’autres pays, marquant un tournant dans l’enquête »,a indiqué la journaliste Jacqueline Charles du Miami Herald, mardi 14 février 2023.

L’enquête se concentre maintenant sur les armes, les gilets balistiques et le financement qui, selon les autorités, ont alimenté le complot mortel exécuté le 7 juillet 2021.

Ce mardi, en milieu de journée, Markenzy Lapointe, procureur des États-Unis, l’assistant du procureur général Matthew G. Olsen de la division de la sécurité nationale du ministère de la Justice et des représentants du FBI et du HSI seront présents à une conférence de presse où des développements importants dans les poursuites engagées par le gouvernement américain contre des personnes prétendument liées à l’assassinat du président haïtien Jovenel Moise le 7 juillet 2021 seront annoncés.

De nouvelles arrestations et accusations sont attendues, ont également informé les autorités américaines.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *