A travers un article publié par le journal en ligne @Tripfoumiinfo, la rédaction de Tichez Ba Lakay a été informée du décès d’un citoyen dans la commune d’Anse-d’Ainault suite à l’intervention des agents de la Brigade de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BTLS) pour récupérer une petite embarcation confisquée par les habitants.

Un homme nommé “Pedro” est décédé après avoir inhalé un gaz lancé par la police. La victime était apparemment asthmatique. Ce décès a enflammé la foule qui a mis le feu à des pneus au point de paralyser la circulation dans cette commune du département de la Grand’Anse. poursuit l’écrivain Wesker Sylvain.

Par ailleurs, les habitants de l’Anse-d’Ainault ont érigé des barricades dans certaines rues de la commune pour exprimer leur mécontentement face à la volonté des agents de la BTLS de confisquer un canot. Pour réprimer la foule, la police a fait un usage excessif de gaz lacrymogène.

“Le grand sud d’Haïti est souvent soupçonné de trafic de drogue. Le petit bateau transportait-il de la drogue ? Les autorités tardent à répondre à cette question.” Ainsi se termine l’article.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *