“Nous pouvons confirmer que Casemiro portera le maillot n°18 pour Manchester United, suite à la finalisation de son transfert du Real Madrid”. écrit Manchester United sur le site officiel de l’équipe.
L’arrivée de Casemiro a été confirmée lundi soir et il a été rapidement dévoilé devant une foule en délire à Old Trafford avant la victoire 2-1 en Premier League contre Liverpool.
Jeudi, le quintuple vainqueur de la Ligue des champions s’est entraîné pour la première fois avec ses nouveaux coéquipiers et est notamment disponible pour le match de samedi contre Southampton au St Mary’s Stadium.
Il y a eu beaucoup de spéculations sur le numéro que Casemiro portera pour United, mais le débat est désormais clos et les fans peuvent se réjouir de le voir dans le maillot n°18 cette saison.
Les fans devront cependant attendre pour le voir en rouge, car les joueurs porteront le troisième kit vert de MU lors du coup d’envoi du match à 12h30 BST, samedi sur la côte sud.
UN HOMMAGE À PAUL SCHOLES ?
Dans son interview dédicacée publiée jeudi, le journaliste Andy Mitten a demandé à Casemiro quels joueurs il idolâtrait en grandissant et le Brésilien souriant a pointé du doigt un génie roux qui a rendu le numéro 18 célèbre à United.
“Eh bien, il y a beaucoup de joueurs”, a-t-il déclaré au journaliste Andy Mitten. “Je pense qu’il y a des joueurs dont vous vous souvenez dans votre vie. Donc en termes d’idoles à ce poste, mon idole en grandissant a toujours été [Zinedine] Zidane, [mais] ici à Manchester United, ça a toujours été Paul Scholes.
“C’était un joueur qui était petit, mais il donnait tout, c’était un combattant, il donnait tout sur le terrain. Ses passes de 50 à 70 mètres étaient incroyables. Manchester United a toujours eu de bons joueurs à ce poste. [Michael Carrick était également un grand joueur. Je pense donc que Manchester United a toujours eu de bons joueurs à ce poste et au milieu de terrain.
“Le petit gars [Scholes] était très bon et ce que j’aimais chez lui quand il jouait, c’était qu’il était petit mais qu’il y allait fort et juste.”
On ne sait pas si Scholes est derrière son choix du #18, mais Casemiro est clairement un fan.
QU’A DÉJÀ PORTÉ CASEMIRO ?
Selon transfermarkt.co.uk, la nouvelle recrue estivale de MU a porté sept numéros d’équipe différents dans sa carrière, en commençant par le n°8 puis le n°28 dans son premier club, Sao Paulo.
Le milieu de terrain sud-américain a brièvement porté le numéro 18 au Real Madrid Castilla, avant de porter le numéro 38 et le numéro 16 après sa progression dans l’équipe senior du Real.
Casemiro a porté le numéro 6 lors de son prêt à Porto en 2014/15, avant de porter le numéro 14 au cours des sept dernières saisons à Bernabeu.
TICHÈZ BA LAKAY (TCB)