Neymar et Mbappé, c’est fini. Et depuis quelque temps déjà, visiblement, alors que le Brésilien croit que le Français a demandé son départ cet été.

C’est l’affaire qui fait parler le monde du football depuis ce week-end, bien au-delà des frontières françaises. La relation entre Kylian Mbappé et Neymar, deux des trois stars de l’attaque du Paris Saint-Germain, semble être sur la glace. La question des sanctions et des tweets appréciés par le Brésilien ne serait que la partie cachée de l’iceberg. Même Luis Campos a dû faire un pas en avant.

Entre-temps, Le Parisien a révélé plus de détails sur l’accord entre les deux hommes. Une chose est sûre, selon le journal en tout cas, ils n’ont jamais été aussi éloignés l’un de l’autre. Si le PSG a beaucoup joué et communiqué sur une prétendue amitié entre les deux hommes par le passé, celle-ci n’a jamais vraiment existé, comme le prétendent les médias. Il n’est pas certain que les deux hommes aient vraiment été amis, comme le dit le rapport des médias. Même si, sur le plan purement sportif, les deux hommes se sont bien entendus, du moins pendant leurs premières années ensemble ? Jusqu’à la fin de la saison 2018/2019, où la star de la Canarinha a fait le forcing pour revenir au Barça. Quelque chose que Mbappé n’a pas compris.

Mbappé a-t-il demandé le départ de Neymar ?

Puis, lors de la fameuse saison covada, c’est-à-dire l’exercice 2019/2020, après la défaite en finale du Final Four. Mbappé a pris de l’importance dans le vestiaire et a vu comment Neymar, souffrant de problèmes physiques, le ralentissait un peu pour progresser et prendre le rôle de patron. La saison suivante est encore pire, l’ancien Monégasque supportant de moins en moins les écarts de son coéquipier. Il voulait être traité comme le meilleur joueur de l’équipe, ce qui n’était pas possible lorsqu’il partageait l’attaque avec Ney.

Lassé de cette situation, l’international français a voulu partir à Madrid à la fin de la saison, mais le Qatar s’y est opposé. En même temps, l’arrivée de Messi a, dans une certaine mesure, renforcé la position de Neymar. Mais cet été, le pari du club est assez explicite : Mbappé est la star du projet, tandis que Ney a été proposé partout en Europe et est considéré comme transférable, comme nous l’avons révélé en exclusivité dans nos colonnes. L’ancien joueur du Barça est même convaincu que Mbappé a demandé à partir…

Par Witson Beaujour

AVEC UN PIED DE MERCATO

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *