L’UEFA a procédé au tirage au sort de l’Europa League 2022-23 le vendredi 26 août. Manchester United, Arsenal et le PSV Eindhoven connaissent déjà leurs adversaires cette saison.

Après avoir été battu par les Rangers FC lors du match retour des barrages, le PSV Eindhoven de Ruud van Nistelrooy, qui fait ses premiers pas dans le monde des entraîneurs, a été relégué en Europa League. Les Néerlandais seront dans le groupe A avec les têtes de série Arsenal, Bodø/Glimt et FC Zurich.

Manchester United, avec Erik Ten Hag qui tente de renouer avec le succès en ce début de saison, a été tiré dans le Groupe E. Les Diables Rouges affronteront le Sheriff, la Real Sociedad et Omonia. L’AS Roma, qui s’est qualifiée pour l’Europa League en vertu de son titre de champion de la Conférence, affrontera Ludogorets, le Real Betis et le HUK dans le groupe C.

L’AS Monaco, qui a manqué la Ligue des champions, devra se contenter de la C3 et, pour ce premier tour, les Monégasques ont été versés dans le groupe H avec l’Étoile Rouge de Belgrade, Ferencváros et Trabzonspor. L’Olympiakos, dans le groupe G, affrontera le Qarabag FK, Fribourg et le FC Nantes, vainqueur de la Coupe de France.

Braga, Malmø, Union Berlin et St Gilloise forment le groupe D, tandis que la Lazio, Feyenoord Rotterdam, Midtjylland et Stum Graz forment le groupe F de l’Europa League. Le groupe B de cette édition est composé du Dynamo Kiev, du Stade rennais, de Fenerbahçe et de l’AEK Larnaca.

TICHÈZ BA LAKAY (TCB)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *