D’abord, dans cette note, la Fédération haïtienne de football informe tout le monde que le contrat de travail le liant avec le sélectionneur national, est arrivé à son terme, dimanche 30 avril 2023.
Puis, elle a annoncé officiellement que c’est M. Gabriel Calderon Pellegrino, actuel Conseiller technique national à la FHF, qui assure l’interimat.
La FHF, après cette décision, ne tarit pas d’éloges à l’égard de l’Hispano-argentin en disant qu’avec de nombreuses expériences techniques, notamment en Espagne (Real Betis, Malaga, Leganes et Getafe), aux Émirats Arabes Unis (Al Wasi) et professionnelles (FIFA, La Liga et Université Real Madrid), Gabriel Calderon Pellegrino est un technicien chevronné qui saura mettre à contribution son savoir-faire au profit de notre sélection nationale, une sélection qu’il connaît bien.
Enfin, la FHF souhaite d’ores et déjà bon travail à M. Calderon durant cette période intérimaire et profite de l’occasion pour inviter, une fois de plus, tous les amants du ballon rond, la grande famille, les dirigeants de clubs, la presse sportive à s’unir autour de deux objectifs : celui de revoir le football  haïtien reprendre ses droits sur les terrains et de continuer à le faire briller sur la scène mondiale.
Il faut signaler que la FHF, par le biais de son Comité de Normalisation, n’a fait aucune mention en ce qui concerne la durée de l’interimat que Gabriel Calderon Pellegrino aura à assurer. Est-ce que c’est ce dernier qui aura la lourde responsabilité de diriger les Grenadiers lors de la 17e édition de la Gold Cup 2023 (24 juin au 16 juillet) .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *