Les Red Devils n’ont pas démérité. Après n’avoir gagné qu’un seul match lors de ses cinq dernières rencontres, Manchester United se devait de s’imposer face à Norwich City, actuel dernier de Premier League, pour rester dans la course à la Ligue des champions. Sans Varane, McTominay et Fred, l’équipe de United a dû s’en remettre à Ronaldo.
Le Portugais a ouvert le score en reprenant un centre d’Elanga (1-0, 7e), auteur d’un très bon travail de récupération devant une défense de Norwich trop peu sereine. Dans un grand jour, le quintuple Ballon d’Or s’est ensuite offert un doublé en reprenant parfaitement un corner (2-0,
C’est finalement grâce à un coup franc parfaitement frappé par Ronaldo, pour s’offrir un nouveau triplé, que les Red Devils sont parvenus à s’imposer presque contre le cours du jeu. Un véritable coup dur pour le club de bas de tableau, presque condamné à la relégation après cette défaite. En revanche, United retrouve le sourire grâce à son attaquant et revient à trois points de Tottenham, avant de se rendre à Liverpool pour un nouveau choc en Premier League.
Par Witson Beaujour