Nouvelle victoire de l’équipe nationale haïtienne de football féminin dans les éliminatoires de la Gold Cup féminine. Après avoir écrasé les Îles Vierges britanniques 21-0, les Grenadières ont battu les Cubaines, sur le score final de 6-0. Avec ce succès, les Haïtiennes se sont qualifiées pour la phase finale du Championnat féminin de la CONCACAF et pour la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du monde féminine.

Haïti a surclassé (6-0) Cuba lors de la dernière journée des éliminatoires de la Gold Cup féminine. Pour obtenir cette importante victoire, l’équipe haïtienne s’est appuyée sur ses perles, notamment celles qui jouent en Europe.

Tout a commencé à la 23e minute du match avec l’ouverture du score par Nérilia Mondésir. Une réalisation qui a permis aux Haïtiennes de remporter la première mi-temps.

En seconde période, Roselord Borgella a marqué deux fois et la Grenadière a marqué aux 53e et 74e minutes du match.

Melchie Daelle Dumornay, également connu sous le nom de Corventina, a été élu meilleur jeune joueur du monde et a marqué à la 63e minute du match.

Les deux autres attaquants haïtiens sont Batcheba Louis (72ème) et Maudeline Moryl (87ème) minute. Lors de cette phase, les Grenadières ont marqué 44 buts sans en encaisser aucun.

Une démonstration qui a permis aux filles haïtiennes de sceller leur ticket pour la phase finale du championnat féminin de la CONCACAF suivie de la phase finale de l’élimination du mondial féminin Australie/Nouvelle-Zélande 2023.

Par Witson Beaujour

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *