Le dimanche 22 mai à 20h00, dans le cadre de la Ligue des champions 2022 de la Confédération des associations de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF), le Club Atlético Violette (VAC), triple champion national (1993, 1999, 2021), affrontait le FC Cibao, qui avait humilié VAC à l’aller [3-0], en match retour sur la pelouse du stade du Cibao FC à Santiago de los Caballeros, avec un goût de revanche.
<script async src=”https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js?client=ca-pub-3994095027024711″
crossorigin=”anonymous”></script>
En première mi-temps, les deux équipes ont essayé de prendre le contrôle de leurs adversaires, mais en vain, à la mi-temps le score était de [0-0].
A la fin de la deuxième mi-temps, les deux équipes ont tout essayé, mais n’ont jamais réussi à marquer et, à la fin du temps réglementaire, Vieux Tigre et FC Cibao n’ont pas réussi à se départager, laissant le score à [0-0] et même à la fin de la prolongation le score est resté [0-0].
<script async src=”https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js?client=ca-pub-3994095027024711″
crossorigin=”anonymous”></script>
Il a fallu une fatidique séance de tirs au but contre le FC Cibao pour que le Vieux Tigre l’emporte [4-3 sur l’ensemble des deux matchs] grâce à des buts d’Élyvens Déjean, Steven Saba et Shelove Achélus et remporte le trophée du club champion des Caraïbes pour la deuxième fois de son histoire (la première fois en 1984), le seul club à avoir réalisé un tel exploit.
Il est important de noter que cette victoire rapporte également à la VAC un bonus de 50 000 dollars.
La Fédération Haïtienne de Football (FHF) félicite le Violette AC pour sa victoire en finale du Championnat des Clubs de la Caraïbe de la Flow Concacaf contre le Cibao FC. Cette victoire (4-3, TAB), couronnée d’un trophée, permet au club haïtien centenaire de participer au prochain championnat des clubs de la CONCACAF. Félicitations et bonne chance au Club Atletico Violette pour l’avenir.
Par Witson Beaujour