Deux criminels armés, dont l’un est connu sous le nom de “Bélot”, l’un des alliés du chef du gang “Timadi” opérant à ONA-Ville, Jérusalem et Canaan, ont été mortellement blessés ce mercredi 10 août 2022 à ONA-Ville lors d’un échange de tirs avec la police.
Un pistolet Beretta 9mm, numéro de série THJ 46413 a été retrouvé. Belot était impliqué dans plusieurs actes criminels, notamment des enlèvements, des vols et des vols à main armée.
L’autre bandit présumé qui a été tué est connu sous le nom de “Papito” et faisait partie d’un gang dirigé par Patrick alias Patchouko. Ce gang de voleurs qui tient en échec les commerçants du marché de sable de Canaan est également spécialisé dans les vols à Rosembert, une localité de Bon Repos.
Ce “papa” est soupçonné d’avoir participé à l’exécution, dans la nuit du 25 au 26 juillet 2022, de Daphné Joseph, l’épouse du docteur Ecclésiaste Noël. La victime, âgée de 34 ans, venait de donner naissance à un bébé de 10 mois lorsqu’elle a été abattue par ces dangereux criminels, également accusés d’enlèvement, de détournement de camions et de conspiration.
Par Witson Beaujour