Le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), dénonce le Magistrat Instructeur, Garry Orélien qui vend la Justice au “Plus Offrant”.
L’ Organisation parle de pots-de-vin que le Juge en question accepte en échange de décisions deux poids deux mesures dans l’instruction du dossier d’assassinat de Jovenel Moïse, qui fait du surplace.


Pour preuves, le RNDDH précise que Garry Orélien a reçu 2 milions de gourdes pour l’audition, en catimini, de l’Ex Directeur Général de la Police Nationale Haïtienne, Léon Charles. Il a dans un autre cas accepté 2 millions de gourdes pour lever une mesure d’interdiction de départ émise à l’encontre d’une personnalité dont l’Organisme de défense des droits humains s’est gardé de citer le nom. Toujours selon le RNDDH, un policier récemment sorti de prison, a versé au “Vendeur de Justice Présumé” 25 mille dollars américains…Notons que Garry Orélien est actuellement deporté du dossier relatif à l’enquête sur le meurtre dont Jovenel Moïse a fait l’objet, le 7 juillet 2021.Le RNDDH en a profité, hier mardi, pour écrire au Conseil Supérieur de la Police Judiciaire (CSPJ).

Objectif: suggérer l’ouverture d’une enquête sur le comportement que Me Orelien, avait affiché dans le traitement dudit dossier

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *