Le président Vladimir Poutine a riposté aux dirigeants occidentaux qui se sont moqués de ses exploits sportifs, déclarant qu’ils auraient l’air “dégoûtants” s’ils essayaient d’imiter ses apparitions torse nu.

M. Poutine a fait cette remarque lors d’une visite au Turkménistan tôt jeudi, lorsqu’il a été interrogé sur les moqueries des dirigeants occidentaux lors du sommet du G7.

Alors qu’ils s’asseyaient pour discuter, le Premier ministre britannique Boris Johnson a plaisanté en disant que les dirigeants du G7 pourraient se déshabiller pour “montrer que nous sommes plus durs que Poutine”, dans un contexte de tensions entre la Russie et l’Occident au sujet de l’action militaire de Moscou en Ukraine.

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a plaisanté en disant que les dirigeants occidentaux pourraient essayer de faire correspondre les photos de M. Poutine torse nu avec une “démonstration d’équitation”, l’une de ses aventures sportives très médiatisées.

S’adressant aux journalistes, M. Poutine a rétorqué que, contrairement à lui, les dirigeants occidentaux abusent de l’alcool et ne font pas de sport.

“Je ne sais pas comment ils voulaient se déshabiller, au-dessus ou au-dessous de la taille”, a-t-il dit. “Mais je pense que ce serait un spectacle dégoûtant dans tous les cas.”

Il a souligné que pour être en bonne santé, “il faut arrêter de consommer de l’alcool et d’autres mauvaises habitudes, faire de l’exercice et du sport”.

Par Witson Beaujour

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *