A travers une conférence de presse tenue ce mardi 26 juillet 2022 dans ses locaux, le parti politique Emergence se dit attristé par la situation actuelle que traverse le pays et pointe du doigt les autorités internationales qui se disent amies d’Haïti.

TI CHÈZ BA LAKAY, 26 juillet 2022 – Le parti politique Emergence rend la communauté internationale complice de la situation chaotique que traverse Haïti ces derniers temps suite à la montée des réseaux criminels dans différents quartiers du pays, le premier secrétaire national du bloc, René Civil a indexé la responsable du BINUH, Mme Helen Lalime comme l’auteur intellectuel de la montée des gangs armés en Haïti.

En outre, le secrétaire général déplore la criminalité dans les quartiers pauvres, “Nous avons trop souffert, nous sommes fatigués de voir nos frères et sœurs, nos fils et nos femmes assassinés par des hommes qui devraient être des citoyens du pays, c’est révoltant”, a-t-il dit.

“Une mobilisation nationale serait la meilleure option pour combattre l’insécurité”, a-t-il déclaré, tout en ajoutant que tous les secteurs de la vie nationale doivent participer à la dénonciation des envoyés internationaux, y compris Mme. Helen Lalime.

Photo de Mme Helen Lalime répondant à une question sur la montée des gangs en Haïti

Pendant plusieurs années, le pire problème du pays était la création de petits groupes armés dans des quartiers appelés “Getho” ; aujourd’hui, l’équilibre des groupes armés est devenu incontrôlable, tout le pays est gangréné.

Par Witson Beaujour

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *