Le denier cas en date a été enregistré dans la Soirée du 23 janvier écoulé. Des individus non identifies entreraient par effraction au bureau du Magistrat Instructeur, Denis Cyprien. Au fait, Me Bernard Saint-Vil, Doyen du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince a fait venir un juge de paix pour constat. Me Saint-Vil s’est refusé à tout commentaire concernant des dossiers et pièces à conviction manquants.

Pour rappel, le Palais de Justice a été conbriolé dans la nuit du 27 au 28 octobre 2021. Le greffe du cabinet du Juge Garry Orélien et le bureau du greffier en Chef du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince a fait également l’objet de vol, au cours de la même Soirée.

Garry Orélien était à l’époque chargé de l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse qui aujourd’hui encore piétine, selon nombreux secteurs.
Un an et un jour avant, soit le 21 octobre 2020, des documents sensibles et pièces à conviction relatifs au dossier d’assassinat du bâtonnier de Port-au-Prince et des déclarations de patrimoine, ont été emportés.
Tout bien noter, les cas de disparition ou vol de dossiers, qui font écho dans les médias, ne représentent que la partie émergée de l’iceberg. Cette pratique, qui ne date pas d’hier, constitue un frein à l’avancement de nombreuses enquêtes.
Celle-ci continue, par voie de conséquence, de causer du tort à quanté de préjudiciables,
sous les yeux passifs des <>…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *