Après l’audition de l’Haïtiano-Chilien, Rudolph Jaar, jeudi, le Juge Lauren Louisin du District Sud de la Floride l’a inculpé.
Jaar, 49 ans est accusé d’avoir aidé à planifier et exécuter le complot, d’assassinat de l’Ex-Président, Jovenel Moïse, le juillet 2021. S’il est reconnu coupable, il risque l’emprisonnement à perpetuité.

Un juge fédéral de district aura à déterminer le sort de l’Inculpé, après avoir considéré les lignes directrices américaines relatives aux peines et à son statut, lit-on dans un communiqué du Ministère Américain de la Justice, daté du 20 janvier 2022.
Actuellement, le Bureau fédéral d’investigation (FBI) et l’Homeland Security Investigations (HSI) enquêtent sur ce dossier de conert avec des Forces de l’Ordre.
Parmi les nombreuses personnes citées dans l’assassinat de Jovenel Moïse, Rudolph Jaar est la deuxième à être inculpée par la Justice Américaine.
Il est détenu au Centre de Détention Fédérale de Miami. Sa prochaine comparution est fixée au mercredi 27 du mois en cours, à 10 heures du matin.
Le 3 février prochain est la date prévue pour sa mise en accusation…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *