Mercredi 20 Juillet 2022 L’ancienne Directrice Générale du Service Métropolitain de Collecte des Déchets Solides (SMGRS) Magalie Habitant sort de son silence et dénonce le comportement du gouvernement du Premier Ministre Ariel Henry qui se contente de soutenir les soi-disant ” autres pays alliés ” que son peuple qui ne peut résister face à l’insécurité.

Port-Au-Prince, le 20 juillet 2022. Lors d’un point de presse tenu ce mercredi Magalie Habitant a déclaré après un an de silence que le premier ministre Ariel Henry ne résoudra rien pour sortir Haïti de cette situation chaotique, ” la tête d’Ariel est à zéro ” a-t-elle dit. “Le phénomène de l’insécurité continue de faire pleurer la population, la misère et la faim continuent d’opprimer le peuple.” Elle a ajouté

Elle considère que le gouvernement du premier ministre Ariel Henry n’a aucune garantie de tenir des élections à l’intérieur du pays, et reste convaincu qu’il y a des ragots dans toutes les institutions de l’intérieur de la république et que tous ses alliés monopolisent le pouvoir pour prêcher la violence contre l’ancien président de la république Jovenel Moïse qui a été lâchement assassiné chez lui le 7 juillet 2021.

Par ailleurs, l’ancienne directrice du SMGRS a annoncée une grande journée de mobilisation pour le mercredi 27 juillet 2022 avec l’idée de demander au premier ministre Ariel Henry de quitter la tête de la primature et de lui rappeler que le pays doit être dirigé avec un nouveau leader. dont un président et un premier ministre.

Par Whisly Désir

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *