A travers une conférence organisée ce mardi 2 août 2022, l’ancien sénateur du département de la Nippe, Nenel Cassy, a annoncé son divorce avec le Premier Ministre Ariel Henry en tant qu’ami et collaborateur politique.
TICHÈZ BA LAKAY, le 2 août 2022. Après le décès de son père M. Gesner Cassy, l’ancien sénateur du département des Nippes Nenel Cassy reprend la scène politique et annonce la fin de son amitié avec le premier ministre Ariel Henry, il a déclaré que personne ne peut résoudre la crise de ce pays, c’est peut-être la raison de son divorce avec Ariel Henry.
Il continue de dénoncer le comportement d’Ariel face aux différents problèmes auxquels sont confrontés les haïtiens et ajoute qu’Ariel se contente de sympathiser avec les pays étrangers qui sont mieux dirigés, contrôlés et mieux stabilisés qu’Haïti.
“Haïti se réveille tous les jours sous le lit de ses chansons, l’insécurité, la cherté de la vie, le problème du carburant, etc.” a déclaré l’ancien sénateur.
Par ailleurs, Nenel Cassy critique la décision du gouvernement d’Ariel Henry qui prévoit d’augmenter le prix du gaz, il a déjà constaté que le peuple ne peut pas supporter ce problème, il estime que le gouvernement se trompe par ses propres décisions.
D’autre part, Nenel dit qu’il a déjà entamé un dialogue avec les différents leaders politiques afin de soutenir tous les mouvements populaires à exprimer leurs frustrations.
Par Whisly Desir