Plusieurs citoyens de la société civile ont parcouru les rues de Port-Au-Prince ce mercredi 20 juillet 2022 en signe de protestation pour exiger le départ du Premier ministre Ariel Henry.
Port-Au-Prince, le 20 juillet 2022._ Des militants de la société civile ont arpenté les rues du Champs de Mars ce mercredi pour exiger la démission du Premier Ministre Ariel Henry et de son gouvernement. “Un an après, le Premier Ministre Ariel Henry n’a toujours rien fait pour sauver Haïti, il ne fait que subventionner les gangs armés et augmenter l’insécurité dans plusieurs quartiers.” Ont-ils déclaré.
Les militants surnommés “Anti-Ariel” estiment qu’il n’y a pas de bilan satisfaisant du nombre de personnes abattues et de biens perdus lors des affrontements des bandes armées dans les quartiers pauvres.
“Le Premier ministre doit quitter son poste dans peu de temps car, il est incompétent et souffre de crises d’Alzheimer”, ont déclaré les manifestants. Ils estiment que la présence d’Ariel comme premier chef d’État ne fait que gaspiller l’argent du pays, enrichir son équipe et accroître la misère, l’insécurité et le marché noir.