Les Etats-Unis ont réuni mardi en Allemagne une quarantaine de pays alliés pour armer davantage l’Ukraine contre la Russie.
Tout en affirmant vouloir poursuivre les négociations de paix, le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a mis en garde lundi contre le danger “réel” d’une troisième guerre mondiale, au lendemain d’une visite à Kiev des responsables américains des affaires étrangères et de la défense Antony Blinken et Lloyd Austin.
De son côté, le ministre britannique de la défense, Ben Wallace, Moscou a perdu “environ 15 000 soldats” en Ukraine jusqu’à présent, un chiffre qui n’est pas encore vérifié par des sources indépendantes. Moscou n’a donné aucun chiffre depuis le 25 mars, date à laquelle elle a affirmé avoir perdu 1 351 soldats.
Les chefs de l’armée russe ont dit, avoir frappé lundi une centaine de cibles en Ukraine, dont des installations ferroviaires dans le centre du pays. La Russie continue de démontrer son objectif de s’emparer de l’ensemble du Donbass et de contrôler totalement le sud du pays.
Avec @20minutes
Par Witson Beaujour