l’Actuel Locataire de la Maison Rose (Palais National Dominicain), Luis Abinader n’entend décidément pas transigé sur le statut irrégulier des Haïtiens, qui vivent en République Voisine.


En fait, le Premier Mandataire de la Nation vivant sur l’autre partie de l’Ile, a averti que tout Haïtien en situation irrégulière, sera refoulé en Haïti. Cela, conformément à la Loi 285-04 relative à la Migration. Dans ce contexte, Luis Abinader a précisé, mercredi de la semaine en cours, que cette mesure ne concerne pas tous les Haïtiens. Plutôt, seulement ceux, qui n’ont pas de papiers.


Par ailleurs, les Sans-Papiers Haitiens sont à leur ènième manifestation, au Mexique, pour exiger que leur situation soit régularisée. En effet, ces Haïtiens se sont donnés rendez-vous, de mardi jusqu’à hier jeudi, devant les locaux de la Commission Mexicaine d’Aide aux Réfugiés pour solliciter Aide et Accompagnement en vue de l’obtention de papiers. Il faut préciser que ces rassemblements ont tous été dispersés par les Forces Mexicaines de l’Ordre…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *