SOURCE INFO24
Le Premier ministre Ariel Henry a invité l’ancienne Première dame de la République Martine Moise et sa famille à la cérémonie de commémoration du premier anniversaire de l’assassinat de Jovenel Moise, qui aura lieu le jeudi 7 juillet 2022.
Par le biais d’une lettre datée 1er juillet 2022, adressée à la famille de l’ancien Président Jovenel Moise, le Bureau du Premier Ministre informe la famille Moise que les préparatifs de la dépouille mortelle de feu Jovenel sont terminés, tout en invitant la famille à se faire représenter aux activités commémorant le premier anniversaire de la mort de l’ancien Président de la République, lâchement assassiné le 7 juillet dernier à sa résidence privée.
Le bureau de communication de l’ancienne Première Dame a, pour sa part, indiqué au Premier ministre a.i. Ariel Henry que la famille Moïse n’a pas l’intention de participer aux activités commémoratives soutenues par l’État haïtien, dont le gouvernement est fortement soupçonné d’avoir assassiné l’ancien président Jovenel.
Le clan de la Première Dame a souligné que les enquêtes judiciaires ont révélé des éléments à charge sur l’implication présumée du chef du gouvernement haïtien dans la planification d’un tel complot et sur les liens étroits qu’il entretient avec l’un des principaux suspects dans l’assassinat du président.
Par Witson Beaujour