Les citoyens de la commune de Pétion Ville ainsi que plusieurs commerçants sont à nouveau descendus dans la rue le week-end du 27 août pour demander la libération de Dunes Vilpique, connu de tous sous le nom de (Jha) pour un crime qu’il n’a pas commis.

TICHÈZ BA LAKAY, 28 Août 2022.- Vilpique a connu sa carrière socio-politique à Pétion Ville depuis le début de sa jeunesse, il a commencé à contribuer à la vie politique de son entourage dès qu’il a vu son devoir dans cette ladite commune. Après l’assassinat du bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval en 2020, des rumeurs ont épinglé le nom de Dunes Vilpique comme l’un des auteurs intellectuels de ce crime, un mois après que l’information soit devenue virale, il s’est rendu au bureau de la DCPJ pour démentir les rumeurs, malheureusement il a été pris en otage par la justice haïtienne.

Son intention était de justifier le fait qu’il est innocent, après l’avoir entendu sans fournir de preuves convaincantes les agents de la DCPJ l’ont mis en détention à vie. Des manifestations ont été lancées pour le soutenir à prouver son innocence, et fin 2020 il a été transféré en prison pour purger une peine pour un acte qu’il n’a pas commis.

Hier, samedi 27 août, les habitants de la commune de Pétionville ont érigé les rues pour défier la justice, les citoyens au cours de leur manifestation demandent la libération de Vilpique Dunes qui purge actuellement deux ans de prison ” Nous appelons cette arrestation de la persécution politique, nous croyons toujours qu’il a été arrêté pour sa bonne conduite politique et sa conviction de rester humble dans la vie politique actuelle.”

Outres, les manifestants ont donné 72 heures aux tribunaux pour libérer Dunes, sinon ils passeront à une autre phase qui ne sera pas du goût de la justice.

TICHÈZ BA LAKAY (TCB)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *