Une femme a acheté une maison familiale et s’est retrouvée avec 84 autres propriétés. La raison de cette confusion était une erreur de copier-coller.

Une femme de Sparks, dans le Nevada, a signé pour une propriété et a fini par obtenir plus que ce qu’elle avait prévu : en plus de la maison familiale qu’elle a achetée, elle a obtenu une bande de terrain dans un lotissement et deux parties communes. L’histoire a été rapportée par le journal international Reno Gazette Journal.

La “chanceuse” propriétaire de 85 biens avait initialement acheté une maison unique d’une valeur de 594 481 dollars, mais les registres du bureau de l’assesseur du comté de Washoe montrent qu’elle a simultanément acheté 84 lots de maisons supplémentaires situés dans le nord-est de Reno, tous du même constructeur, Toll Brothers.

Quatre clics pour un titre

La transaction a été signalée par le bureau de l’évaluateur, qui affirme avoir rapidement informé la société en question du problème. Quatre clics permettraient d’obtenir le titre de propriété, qui pourrait valoir des millions de dollars.

“Il semble que Westminster Title of Las Vegas ait copié et collé une description légale d’un autre transfert de Toll Brothers lors de la préparation de l’acte (de l’acheteur) pour l’enregistrement”, a déclaré Cori Burke, évaluateur adjoint du comté de Washoe. Elle a déclaré que les erreurs de déclaration causées par des descriptions légales incorrectes sont “assez fréquentes”, en grande partie en raison d’erreurs de copier-coller.

“Ce cas particulier est un peu plus intéressant en raison du nombre de lots concernés”, a-t-elle ajouté. Pour corriger cette confusion, l’acheteur de la maison en question devra transférer la propriété à Toll Brothers. Une fois ces documents enregistrés, la propriété peut être transférée par Toll Brothers à tout nouveau propriétaire de la manière habituelle.

TICHÈZ BA LAKAY (TCB)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *