Le sénateur Joseph Lambert a été victime d’une attaque à main armée ce dimanche 8 janvier 2023 au niveau de La Saline (Port-au-Prince)

Admis dans un centre hospitalier de la capitale, des médecins interrogés par Le Nouvelliste confient que le pronostic vital du sénateur Lambert n’est pas engagé.

“Son pronostic vital n’est pas engagé. Pour l’instant, il est en observation”, indique un professionnel médical sur place.

Plusieurs impacts de projectiles peuvent être constatés sur sa voiture.

L’attaque contre le sénateur Joseph Lambert, président du tiers du Sénat haïtien, survient à la veille de la cessation des activités du Grand corps ce lundi 9 janvier 2023.

En effet, le Sénat qui est censé siéger en permanence, déjà réduit à 10 membres, va disparaître comme toutes les autres institutions démocratiques du pays faute d’élections pour remplacer les élus.

A partir de ce dimanche minuit, il n’y aura plus aucun élu avec un mandat dans le pays. Pas un sénateur, pas un député, pas un maire.

Joseph Lambert, qui a navigué dans tous les camps politiques ces quarante dernières années, est actuellement frappé par des sanctions émises par les États-Unis d’Amérique et le Canada.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *