Aujourd’hui, j’estime qu’il est tout à fait impératif de répondre à mes détracteurs à savoir : le journaliste Theriel Thelus animateur de l’émission Tikoze ak TT/ Trip Foumi Enfo, diffusée sur les ondes de la radio Emancipation FM 90.7 de 6hrs à 8hrs ; et un diplomate de béton de la Radio Zénith FM connu sous le nom de John Colem Morvan, intervenant dans l’émission Ayiti Kò Touni.
En effet, depuis plusieurs jours, mon nom est marqué en lettre d’or dans l’actualité après que le dénommé Theriel Thelus ait affirmé au cours de l’une de ses émissions, en date du 21 décembre 2022, que je fais partie du gang Izo 5 secondes de village de dieu.
Il est impératif pour moi d’avouer, en mon âme et conscience et sans crainte aucune d’en être désavoué par mes fans pour qui j’ai le plus grand respect, qu’effectivement j’ai été à village de Dieu dans la perspective de performer dans le cadre de festivités organisées par les maitres de cette cité. Une fois sollicité, je me suis trouvé empêtré dans une situation dont l’issue était incertaine.
Après avoir mûrement réfléchi et après avoir analysé la situation avec mon staff, nous avons décidé de les gratifier de quelques apparitions au cours de quelques événements, compte tenu des menaces habituellement proférées contre les artistes qui se sont retrouvés par le passé dans la même situation que moi. Après tout, je me suis dit que les habitants de Village de Dieu sont des citoyens et qu’ils ont le droit de se détendre, juste pour me donner bonne conscience et sauver ma peau.
Suite à l’une de mes prestations que les journalistes précités, se trompant peut-être de bonne foi, ont porté de graves accusations à mon encontre, à savoir que je suis un membre du gang 5 secondes. Pour laver mon image qui s’en trouve ternie et gravement affectée par ces allégations mensongères et pour rassurer mes fans qui ont été moralement atteints, je me trouve dans l’obligation de consulter un cabinet d’avocats qui se chargera de prouver au regard de la loi que les circonstances de ma présence à Village de Dieu ne sont autres que celles élucidées ici. Mes Avocats sont désormais prêts pour conduire le dossier où il faudra le mener pour obtenir justice et réparation.
Et, pour finir, je voudrais implorer le pardon de tous mes fans et celle de ma famille pour tout le mal et toutes les souffrances qu’ils ont endurés à cause de cette situation. Les allégations mensongères et calomnieuses de Thériel THELUS et de John Colem MORVAN ne peuvent en rien changer l’estime en laquelle je vous tiens.
Respectueusement Merci
Ralphe THEODORE